Le Glacier Grey

Aujourd’hui navigation sur le lac Grey.

Situé dans le parc national de Torres del Paine, le lac fait environ 17 kilomètres de long et 5 de large. Nous le remontons en passant à côté d’icebergs où la lumière qui les traverse fait ressortir un bleu étincelant.

Après 3 heures de navigation nous arrivons devant la première partie du glacier Grey, en effet celui-ci se jette sur une largeur de 6 kilomètres dans le lac en trois morceaux distincts. Le vent est fort et glacial mais ne diminue en rien notre émerveillement. Nous sommes devant un alignement de blocs de glace de 30 mètres de haut, c’est d’un grandiose et d’un majestueux, nous nous trouvons tout petit face à cette création de la nature.

De retour, l’équipage du bateau nous offre le fameux Pisco avec des glaçons provenant du glacier. C’est une sorte de marc avec du sucre et du jus de citron. L’ambiance le rendant délicieux. Il faut dire que depuis notre arrivée nous en avions acheté une bouteille et nous le buvions pur. Cela ressemble à du mauvais whisky, effectivement sans sucre et citron ce n’est vraiment pas bon.

Il est déjà 17h, nous devons retourner à Porto Natales et nous avons une heure de route. Demain lever 4h du matin pour une journée de transition sur Valparaiso.