San Pedro De Atacama

La Vallée de la Lune

Nous sommes donc partis de Valparaiso et arrivés hier soir à San Pedro de Atacama, c’est une ville située sur un haut plateau aride dans les Andes, au nord-est du Chili.

Ce matin, enfin bon, fin de matinée, nous partons pour visiter la Vallée de la lune située à 13 kilomètres à l’ouest de San Pedro de Atacama.

La vallée de la lune est formée de canyons, de crêtes pointues, de ravins et des monticules de couleurs gris et ocre qui lui donnent une apparence qui ressemble à la Lune.

Elle se caractérise par l’absence d’humidité, de flore et de faune à l’exception du Liolaemus, une espèce de lézard. Son climat désertique et en altitude lui confère une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit.

Nous ferons une ballade de 2 heures sous un soleil de plomb, ce qui nous vaudra quelques coups de soleil à tous les 3, et oui même Elisabeth y a eu droit.

Puis en fin de journée nous irons voir la lagune de Tebenquinche

La lagune de Tebenquinche a une superficie approximative de 1 300 hectares.Ce sanctuaire naturel correspond à l’une des plus grandes étendues d’eau saumâtre du Salar de Atacama. Ce site joue un rôle important dans la dynamique écologique car il correspond à des corps d’affleurement permanents qui permettent de maintenir une biodiversité adaptée au développement dans des conditions environnementales extrêmes.

.